Chroniques / Avis presse

Chroniques / Avis presse

Sur cette page, retrouvez toutes les chroniques et avis presse à propos de ILIOT.

  • The Book Lovers

De l’action, une histoire bien ficelée et originale, de la magie, un monde merveilleux qu’on n’a pas envie de quitter et pas mal de points de réflexions amenés de la meilleure des manières, font du premier roman de Baptiste Piriou, un très bon roman.

Lire la chronique entière ici

  • Mahogany’s books shelves

C’est une lecture très agréable et qui nous donne pas envie de nous arrêter. On en veut toujours plus. D’ailleurs, j’attends le second tome avec impatience.

Lire la chronique ici

  • Les Tests d’Alex

Une fois qu’un chapitre se termine, j’ai tout de suite eu envie de connaitre la suite et ce n’était pas facile de décrocher de ce livre.

Lire la chronique ici

  • Les Grimoirs d’Elanor

Le second tome devrait pouvoir nous faire avancer un peu plus dans cette histoire intriguante. En tout cas, je dis chapeau pour ce premier tome, j’ai passé un agréable moment de lecture.

Lire la chronique ici

  • Amabooksaddict

Un autre point positif à ce roman c’est qu’il fait réfléchir sur bien des sujets, que ce soit dans le Pays des Ténèbres ou sur Terre et j’ai beaucoup aimé relever ces petits points qui apportent un plus à l’histoire.

Lire la chronique ici

  • 30 millions d’envies

Iliot : Le pays des Ténèbres, est le premier roman fantastique de Baptiste Piriou, jeune écrivain français. Et pour un premier roman, l’auteur sait y faire. Dès les premières pages, j’ai tout de suite senti que cet ouvrage lui tenait à cœur, qu’il y ajoutait son histoire personnelle. Un livre hommage dont il peut être fier.

Lire la chronique ici

  • Mes Mots Sur Vos Lèvres

J’ai énormément apprécié le fait de retrouver en Iliot et dans toute l’histoire, Baptiste ainsi que ses valeurs et ce qui lui tient à cœur. On sent que c’est un récit assez personnel sans pour autant que ça fasse autobiographique. C’est son premier roman, mais il maitrise déjà bien l’écriture et les mots car l’écriture est fluide, sans accro et avec un vocabulaire recherché sans être compliqué. Ce qui fait d’Iliot un livre destiné aux parents comme aux enfants.

Lire la chronique ici

Je ne vous en dévoile pas plus mais la suite est pleine de rebondissements plongé dans un univers totalement fantastique avec une plume fluide et facile à lire que possède l’auteur

Lire la chronique ici

Il y a Violette avec son âme maternelle, Lurius et son équipe de bibliothécaire, James loyal et valeureux évidement sans parler de la froide Rose.
Vraiment un belle ensemble !

Lire la chronique ici

Il s’en dégage des valeurs auxquelles j’adhère parfaitement telles que l’amitié, la loyauté, la tolérance ou encore l’entraide. Si vous appréciez les univers fantastiques, mêlant quête , magie et créatures imaginaires, cette histoire ne peut que vous plaire !

Lire la chronique ici